Man vs. Wild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

avis sur imitation couteau de bear grills

2 participants

Aller en bas

avis sur imitation couteau de bear grills Empty avis sur imitation couteau de bear grills

Message  poulacourve Lun 13 Déc - 12:57

bonjour a tous ,
que pensez-vous de ce couteau: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280600910487&ssPageName=ADME:L:COSI:FR:1123
c'est la réplique d'un des fameux couteaux Very Happy de bear (oui c'est un intime.. ) Very Happy j'ai demander au vendeur, qui m'as certifié que la taille ,forme, couleur et étui serai identique a la photo ..

c'est sur que l'acier utilisé n'est pas le même (AUS-8 a la place de rw-12 je crois) et bien sur le prix : 520€ affraid l'original contre 43 € port compris
le couteau servirai pour du camping , bivouac..
personnellement je trouve qu'il a d'la gueule ainsi que l'étui mais bon ..

poulacourve

Messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

avis sur imitation couteau de bear grills Empty Re: avis sur imitation couteau de bear grills

Message  CT Mar 11 Jan - 19:18

Bonjour à tous, car je suis jeune inscrit.

Le couteau que tu nous présente me semble une assez bonne copie.L' acier est correct , si il a subie les normalisations requises !?
Pour les dimensions, pas si sur, car la partie coupante est bien trop petite, ça ne laisse pas grand chose comme longueur de coupe.A ne pas négliger !!!!!On se sert bien plus de la lame que les dents .
Le cuir est de très faible épaisseur et pour le martyr, je pense inexistant .
Avec il n y a pas de fourni le fire steel et l étui pour la pierre.
Mais pour le prix, il n y a pas photo ! C est de l industriel, c est sur, mais n'hésite pas !
Pour ce prix là, tu as 2 opinels !

Je suis coutelier à mes heures perdues,( je ne suis pas venu pour me faire de la pub Laughing ) et j ai déjà réalisé ce couteau.Le prix indiqué sur "ibey" est largement inférieur à tous les matériaux que j ai acheté pour le réaliser. Acier ( du 440C ou du D2 ) + G10 orange et noir pour le manche + cuir de 4 mm + g10 pour le martyr de l étui, sans conter tout les consommables et les inserts et visserie que j ai usiné .....je vous parle pas du temps passé.

Voici mes impressions, à toi de voir .
A +.
CT
CT

Messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Le Sud

http://couteautrefle.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

avis sur imitation couteau de bear grills Empty demande d'avis imitation couteau bear grills

Message  poulacourve Jeu 13 Jan - 0:23

Bonsoir et bonne année !!
Merci de ton avis j'ai bien reçu le Bear _Grills knife made in shaolin ! et donc je donne mon petit retour
Ça y est !! j'ai enfin reçu mon " précieux"

premières impressions ; l'étui est en cuir de bonne qualité a l'air très robuste (très épais) avec un petit + : l'étui pour la pierre a feu! (qui n'était pas sur la description et qui sert aussi pour accrocher le coutal en vertical ) donc super !

Alors le couteau , eh bien ...il est identique au SD4 , celui du site bayleyknife.com signature de Bear Grills comprise !!

Il est robuste ,tranchant ( un rasoir) aucun jeu de la crosse ni de la lame,pour droitier ou gaucher . les caractéristiques sont identique au modèle SD4 hormis l'acier utilisé qui est du AUS-8 a la place de RWL qui apparemment est de meilleure qualité et vu le pris de l'original , il y a plutôt intérêt !! (520€ !!)

La prise en main est pas mal je le trouve lourd (200 gr) mais on s'y fait.Question équilibre alors je dis : pas un brin !!
Il penche de l'arrière mais ce n'est pas un couteau de lancé il n'est pas fait pour ça donc pas grave ...
Les dents joue leurs rôle ,j'ai pu scier un bout de bois de 3cm de diamètre en chêne (bois mort et sec) et un de 5 cm en utilisant "un martyr " en bois pour taper sur le dos de la lame sans problème ...(je sais que l'utilité de taper sur couteau avec un morceau de bois est discutable...)
le manche du couteaux en ABS , est doté de 2 trous pour éventuellement s'en servir comme lance ou y mettre une dragonne tresser en para corde pourquoi pas...

donc mon avis : pour 43 € frais de port compris vous avez le réplique du SD4 avec signature (il sont fort ces asiatiques) et pour une utilisation normal (randonnée ,camping etc) il comblera LARGEMENT mes attentes et petit + l'etui et le couteau de Bear Grills signature a la ceinture pour une somme raisonnable !
cheers

j'ai mis quelques photos en ligne https://2img.net/r/ihimizer/i/74545479.jpg/
PS: j'avais un peu déconner de mettre la carte quick d'un pote(je suis semi végétarien...vous vous en foutez de ma vie hien lol ), c'était pour donner une idée de grandeur comme la carte était au format CB (8 cm) que je n'avais que cela et que ne voulait pas mettre ma cb (pour des raison que vous comprendrez) Very Happy

poulacourve

Messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

avis sur imitation couteau de bear grills Empty Re: avis sur imitation couteau de bear grills

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum